Sécurité

Le garde-corps rime avec sécurité

Garde-corps et sécurité : quelles sont les contraintes légales ?

La question de la hauteur minimale du garde-corps est récurrente et fait l’objet d’une légalisation bien spécifique et dépend de la hauteur de chute : à partir du premier étage, votre garde-corps doit avoir une hauteur minimale d’un mètre. Des exceptions existent, notamment si l’épaisseur de votre barrière de protection excède les 50 centimètres. La réglementation n’est pas la même dans un escalier : la hauteur de la rambarde doit être comprise entre 80cm et 1m à partir du nez de marche.

Quelles sont les normes en matière de barrière de piscine ?

La noyade en piscine constitue la deuxième cause de décès chez les enfants de moins de 15 ans en France (après les accidents liés à la circulation). Aussi, il est obligatoire de protéger votre piscine pour limiter au maximum les risques d’incidents. La barrière doit être solidement verrouillée de sorte qu’un enfant ne puisse pas l’ouvrir seul.

Un projet, une idée ?

Obtenez un devis gratuit pour la réalisation de votre projet

Devis gratuit


garde corps sécurité

Quel type de verre pour mon garde-corps ?

Beaucoup se demandent si l’installation d’un garde-corps vitré ne présente pas de dangers (risque de passer au travers notamment). Soyez sans crainte, tous les panneaux de verre utilisés par SAM Vérandas sont conçus en verre feuilleté. Solide et extrêmement résistant, le verre feuilleté a la particularité de ne pas voler en éclat lorsqu’il est brisé. Une fine couche protectrice PVB retient les bris de verre et vous protège alors d’une éventuelle chute.

Un projet, une idée ?

Obtenez un devis gratuit pour la réalisation de votre projet

Devis gratuit

Appelez-nous

Des questions, un projet, appellez-nous !

04 42 58 58 58

Service après-vente

Vous rencontrez un problème avec votre produit SAM ?

SAV en ligne
Du 5 au 30 septembre 2022, -25% de remise sur tous nos produits !